Marguerite c'est une robe qui dévoile le dos, la peau, nous expose au soleil avec délicatesse grâce à un subtil jeu de liens qui se nouent tout le long du dos (largement inspiré par une créatrice au travail superbe, novateur, féminin et délicat: Cécilie Banhsen).
Les matières fluides, voire satinées, lui conviennent bien et lui offrent le drapé nécessaire. Les couleurs douces de l'été mettent en valeur sa féminité et lui confèrent davantage de simplicité:
Mais n'hésitez pas, surtout, à jouer sur les tissus dont les motifs rappellent la nuisette (comme les pois) ou à jouer avec des galons, des rubans, des appliqués de soie et de dentelle ou même des boutons nacrés, pour souligner la construction de la robe:
Oh et puis allez-y carrément et choisissez une couleur folle (facile à porter sur un tee-shirt blanc pour un look plus casual)!
Le décolleté avant se compose de deux pièces triangulaires d'inspiration nuisette (proposées en différentes tailles de bonnet: A, B ou C), ce qui souligne délicatement la poitrine:
C'est d'ailleurs très facile de raccourcir la longueur de la robe, voire même de la transformer en un simple top, en coupant les pièces devant et dos à la longueur souhaitée:
Je veux l'acheter : https://www.lysimaque-sew.com/product-page/marguerite
Comments